Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Les piments et les poivrons ne s’entendent pas bien avec les autres solanacées : tomates, aubergines, pommes de terre. Ils sont bons amis avec le chou, les carottes, les soucis, les roses indiennes.

Quel légume planter à côté des pommes de terre ?

Quel légume planter à côté des pommes de terre ?
© growagoodlife.com
Des légumes Convient avec… ne pas aimer…
Pomme de terre ail, haricots, pois, pois chiches, chou, maïs, laitue, oignons, pétunias, soucis, radis, courge, courgette pomme, citrouille, tomate
Navet haricots verts, chou, chou-fleur, concombre, laitue, pois, citrouille, tomate vin, hysope

Quels légumes mettre à côté des pommes de terre ? Les pommes de terre se marient bien avec l’ail, les haricots ou les pois. Lire aussi : Comment faire une haie sans entretien ? Les plants de fraises peuvent être plantés près de l’ail, de la laitue, des oignons ou même des oignons verts ! Enfin, les salades peuvent être plantées à côté du persil, de l’aneth ou des tournesols !

Qu’est-ce que cela a à voir avec les pommes de terre? En termes d’association, les pommes de terre aiment être proches des oignons et des haricots. D’un autre côté, évitez de faire pousser des pommes de terre, des citrouilles et des concombres côte à côte.

Articles populaires

Comment avoir beaucoup de tomates sur un pied ?

13 conseils pour faire pousser des tomates plus grosses, plus grosses et plus savoureuses. Voir l'article : Quelles sont les services proposés par les pépinières d’entreprise ?

  • Créez un système racinaire plus fort en plantant des plants de tomates plus profondément.
  • Taillez les feuilles inférieures pour favoriser la croissance et prévenir les maladies.
  • Éliminez les « gourmands » pour produire plus de tomates.

Quel est le meilleur engrais pour les tomates ? Quel est le meilleur engrais pour mes plants de tomates ? Au fond du trou de plantation, ajoutez de l’engrais organique riche en potassium, selon le dosage indiqué sur l’emballage. Vous pouvez utiliser de la fiente d’ortie, du guano, de la poudre d’os, de la corne broyée ou de la consoude.

Quel est le rendement des plants de tomates? Selon la variété, les plants de tomates produisent entre 10 et 15 tomates, soit environ 2 à 3 livres. Pour le jardin moyen, nous vous conseillons de choisir entre 4 et 6 variétés.

Quel légume ne pas planter à côté des poireaux ?

Quel légume ne pas planter à côté des poireaux ?
© thespruce.com

Haricots : bonnes et mauvaises associations Plantations voisines : carottes, choux, fraises, laitues, aubergines, céleri, courgettes, radis, pommes de terre. A voir aussi : Comment intégrer une pépinière d’entreprise ? Ne pas planter à proximité : ail, oignons, petits pois, poireaux.

Quels légumes ne sont pas plantés à côté des tomates? Les plantes qui appartiennent également à la famille des solanacées, telles que les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne peuvent pas être combinées avec des tomates.

Quels légumes ne faut-il pas planter à côté ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, pois chiches, pois chiches) à proximité d’oignons verts, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent des substances nocives pour les betteraves et ne doivent pas être cultivées à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quelle association avec la mâche ?

Quelle association avec la mâche ?
© meredithcorp.io

L’association bénéfique de la mâche avec d’autres légumes du jardin. Sur le même sujet : Comment démarrer une pépinière ? La mâche se marie bien avec les oignons verts, mais parce qu’elle aime l’ombre, elle est idéale à superposer avec des carottes, du chou, des oignons, des radis ou sous des arbres fruitiers.

Qu’est-ce que cela a à voir avec les pois? Emplacements et associations favorables entre les pois et les autres légumes. Les pois poussent bien à côté des betteraves, des carottes, du chou-rave, des concombres, des cornichons, des haricots, de la laitue, du maïs, des radis, des poireaux, des pommes de terre, des radis, mais il vaut mieux les éloigner, de préférence des oignons, de l’ail, des oignons.

Qu’est-ce que cela a à voir avec les navets? Radis : carottes, épinards, laitue, pois chiches, petits pois, tomates. Tomates : ail, asperges, carottes, céleri, oignons, persil, oignons verts.

Quel légume associer avec artichaut ?

Quel légume associer avec artichaut ?
© tipsbulletin.com

Au potager, les pois chiches, laitues, petits pois, pois chiches, choux, oignons et radis peuvent être saupoudrés entre ou autour des tiges d’artichaut. Voir l'article : Quels légumes poussent dans le sable ?

Où faire pousser des artichauts au jardin ? Dans quel sol et sous quelle exposition du plant d’artichaut ? Les artichauts revendiquent un endroit bien ensoleillé, mais le sol reste frais en été. Le sol doit être léger, profond, bien drainé et riche en humus, il est idéal pour préparer le sol à l’automne avant la plantation.

Qu’est-ce que cela a à voir avec les artichauts? Bons mariages : Les artichauts se dégustent avec de la laitue, des pois chiches, des petits pois, des pois chiches, des oignons, des radis et du chou. Fertilisation : Avant de planter, il est préférable d’améliorer votre sol en apportant une grande quantité de compost.

Quel légume Peut-on planter à côté des courgettes ?

Bons compagnons des courgettes Alliacées : poireaux, oignons, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. A voir aussi : Comment entrer dans une pépinière d’entreprise ? Fabacées (pois) : les pois et les pois chiches peuvent être plantés à proximité des tiges de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils piègent.

Quels légumes ne pas mettre à côté des courgettes ? Les pommes de terre, les tomates et les concombres sont sensibles à la même pathologie que les courgettes. Par conséquent, il est fortement recommandé de ne pas les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quelles plantes sont associées aux citrouilles? La famille des courges prospérera près des haricots, des pois et des poireaux. Les melons cohabiteront à merveille avec les citrouilles. Les radis se marient bien avec les carottes, les haricots et les salades. Pour les pommes de terre, ses préférés sont les pois, les pois chiches et l’ail.

Quels légumes planter à côté des tomates ? Les plantes qui sont bonnes pour les plants de tomates Les cultures qui seront associées à la culture de la tomate, pour favoriser un bon développement sont le chou, les soucis indiens, les soucis, les concombres, l’ail, les poireaux, le basilic, la laitue, les carottes, les asperges, les épinards, le tetragonâ € |

Quel légume planter à côté des betteraves rouges ?

Betteraves : Les betteraves aiment les fraises, les oignons, le chou-rave, les concombres, les haricots rouges mais détestent l’environnement des tomates, des poireaux, des carottes et des pommes de terre. A voir aussi : Quelles sont les caractéristiques d’un bon sol destiné à l’implantation d’une pépinière ?

Comment mélanger les légumes dans un potager ? Carottes : ail, aneth, chou, épinards, laitue, oignon, poireau, petits pois, tomate. Céleri : ail, chou, pois chiches, oignons, échalotes, tomates. Chou : carottes, céleri, concombre/cornichons, pois chiches, petits pois, sarriette, tomates. Concombres : basilic, chou, haricots, laitue, soucis, oignons, pois.

Quelle plante associer avec Tournesol ?

Vous pouvez utiliser des tournesols comme tuteurs pour vos plantes, par exemple pour un plant de tomate, avec des haricots ou des pommes pour les attacher aux perches ! Ou pour les grimpeurs comme les concombres. Sur le même sujet : Quelle terre pour quel légume ?

Quelles plantes sont associées au thym ? Le persil, la ciboulette et l’oseille (notre exemple) se marient bien. Cela se produira également avec le basilic. Le thym, plante plus sèche, se marie bien avec le romarin ou les petites feuilles de laurier. Autres associations possibles et moins courantes : origan, cerfeuil et marjolaine.

Quelle plante est associée à la menthe ? Plantation de menthe Placez la menthe à côté d’autres aromates comme le thym, le romarin ou la sauge. Cette plante n’interférera pas. En revanche, plantez-le loin des oignons verts qu’il peut attaquer. Préparez le sol en enlevant les cailloux et en lissant le sol, en ajoutant une poignée de compost.