Quel légume pour commencer un potager ?

Quel légume pour commencer un potager ?

Semer courgettes, carottes, betteraves, fenouil, haricots, laitue, navets, poires, aneth, persil, concombres, cresson, ail des ours, hiver, salade d’agneau, radis, roquette, canopée… En pépinière ou. sous le couvert semez le brocoli, le chou d’hiver et le poireau d’hiver.

Quel sont les légumes à planter en ce moment ?

Quel sont les légumes à planter en ce moment ?

Les légumes typiques de la saison sont : céleri rouge, céleri, chou de Bruxelles, chou frisé, rutabaga, crosne (plantation), salade d’agneau, panais, potiron, salsifi et scorsonère, artichaut (plantation), endive. Sur le même sujet : Comment faire un jardin potager en permaculture ?

Que peut-on planter maintenant ? Et les plantes aromatiques ?

  • Thym : au printemps, les derniers jours d’avril et de mai.
  • Sauge : en mai, sous le couvert d’avril.
  • Roquette : printemps ou automne.
  • Ciboulette : au printemps.
  • Persil : en place de mars à l’été
  • Basilic : semé en pot au printemps.

Quand planter des légumes au jardin ? Le printemps est le bon moment pour commencer à planter des légumes. Le soleil est plus présent, la terre se réchauffe… Cette année nous le fêterons le 20 mars. Une date idéale pour semer des graines en pleine terre et commencer à construire votre potager.

Sur le même sujet

Quel légume mettre dans le jardin sans entretien ?

Quel légume mettre dans le jardin sans entretien ?

On parle de légumes résistants comme les pommes de terre, les citrouilles ou encore les haricots. Ceci pourrait vous intéresser : Quelles plantes poussent dans le sable ? Vous pouvez aussi choisir des vivaces qui s’auto-sèment et se multiplient sans intervention humaine, comme la blette, le topinambour ou encore l’amarante.

Comment faire un potager sans entretien ? Conseils pour raccourcir le temps passé au potager, pailler les allées et chemins d’accès aux planches de culture avec BRF, feuilles mortes, mauvaises herbes ou autres matières organiques au lieu de les nourrir dans l’herbe ; vous n’aurez pas une tondeuse à gazon passé.

Quels légumes sont les plus faciles à cultiver ? Certains légumes sont plus faciles à cultiver que d’autres dans le jardin. C’est notamment le cas des radis, des tomates, des concombres ou encore de la laitue, qui poussent très facilement et ne demandent pas beaucoup d’entretien.

Quel est le légume le plus facile à cultiver ?

Quel est le légume le plus facile à cultiver ?

Laitue. La laitue (laitue frisée) est la plus populaire et la plus facile à cultiver. A voir aussi : Quelle taille véranda sans permis de construire ?

Quel fruit est le plus facile à cultiver ? Sur le balcon, la terrasse ou en pleine terre, les petits fruits comme les fraises, les framboises ou les arbousiers sont faciles à cultiver et délicieux. Elles nous apportent leurs arômes, des jus sucrés et pleins de vitamines !

Quels légumes n’ont pas besoin de beaucoup d’eau ? Commençons par les légumes-racines comme les carottes, les panais, les betteraves et les topinambours : presque tous sont insensibles à la sécheresse. Viennent ensuite l’ail, l’échalote et l’oignon, qui résistent bien à la sécheresse après le début de la croissance.

Quel fruit pousse le plus vite ? Tomates Les tomates aiment la chaleur et les sols chauds, il n’est donc pas étonnant qu’elles poussent si bien lorsqu’elles sont cultivées dans des conteneurs. En fait, la terre se réchauffe beaucoup plus rapidement à cause du soleil dans un petit espace. Les variétés de type « tomate cerise » poussent très bien en pot et sont très productives.

Vidéo : Quel légume pour commencer un potager ?