Guide : comment proteger potager des chats

Guide : comment proteger potager des chats

Parmi les répulsifs les plus sérieux, il faut souligner les huiles essentielles de lavande, d’écorce d’orange, de citron ou de citronnelle. Le poivre moulu est également efficace, tout comme le vinaigre blanc et la moutarde. Ces produits doivent être utilisés pour le dépoussiérage ou le nettoyage des surfaces en les mélangeant avec de l’eau.

Comment empêcher les chats de venir Crotter dans mon jardin ?

Comment empêcher les chats de venir Crotter dans mon jardin ?
© saymedia-content.com

De quoi faire fuir les chats naturels ? Voir l'article : Comment sauver un dipladenia.

  • Le vinaigre blanc, le champion de l’éloignement des chats ! …
  • Répulsifs naturels à la moutarde ou au poivre. …
  • Pour repousser à base de citrons et autres agrumes. …
  • Des huiles essentielles à manipuler avec précaution. …
  • Résidus de café, utiles pour protéger le jardin.

Quelle odeur les chats détestent-ils ? Quelle odeur les chats détestent-ils ? Les saveurs d’agrumes (citrons, pamplemousses, oranges), de menthol ou de bananes sont particulièrement désagréables pour la plupart des chats, de même que le vinaigre (utilisez du vinaigre blanc) ou l’essence de pin, d’eucalyptus…

Comment enlever les excréments de chat ? C’est l’un des moyens les plus simples de se débarrasser de la litière de votre chat. Ce que vous pouvez faire avec vos gants, mettez-les dans un sac plastique, fermez-les hermétiquement et jetez-les à la poubelle.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment éloigner les chats d’un potager ?

Comment éloigner les chats d'un potager ?
© familyhandyman.com

Les épouvantails sont une solution pour éloigner les chats des parterres de fleurs et des vergers. Vous pouvez utiliser des déchets vendus dans les jardineries et les animaleries, ou vous pouvez utiliser un répulsif naturel. Lire aussi : Comment conserver une salade. Les plus efficaces sont l’eau citronnée ou vinaigrée, les zestes d’agrumes, le piment et le marc de café.

Galerie d’images : potager chats

Guide : comment proteger potager des chats en vidéo