Comment pincer les melons

Comment pincer les melons

généralement si les melons ne poussent pas, c’est parce qu’il y a trop de fruits sur une tige ou qu’ils ont besoin de plus de nourriture. Le melon est récolté à maturité entre 4 et 5 mois après le semis. …

Comment bien choisir un bon melon ?

Comment bien choisir un bon melon ?
© foodcrowd.com

Trouver le bon produit Ceci pourrait vous intéresser : Comment sauver un saule crevette.

  • pesez d’abord votre melon. Ça doit être lourd;
  • son écorce est flexible ;
  • un melon mûr dégage un parfum typique. Plus il est mûr, plus il est parfumé. …
  • observer le pédoncule; il se détache lorsque le fruit est mûr. La fêlure est le signe extérieur de la richesse du melon…

Comment choisir le bon melon jaune ? Comment choisir le melon jaune Vous préférez les melons lourds et parfumés. La base du fruit doit être légèrement molle, tandis que la pulpe doit être ferme. Choisissez un melon dont la tige commence à se détacher : cela signifie que le melon a atteint son stade optimal de maturité.

Quel est le meilleur melon ? Le melon charentais multiplie les bienfaits. Riche en vitamine C, vitamine A et potassium, elle est également reconnue dans le monde entier pour avoir les meilleures valeurs gustatives ! Charentais, Galia, Canari, Piel del Sapo ou Brodé américain, les types de melon ne manquent pas.

Quelle est la différence entre un cantaloup mâle et un cantaloup femelle ? La présence d’une aréole à la base est le signe d’un melon femelle, ce qui est un « plus » de qualité. Lorsque la queue (tige) du melon a tendance à se détacher, le melon a atteint sa maturité. Le cantaloup doit sentir bon. On teste l’odeur au niveau de la queue (pecou, ​​on dit dans le sud).

A lire sur le même sujet

Pourquoi pincer le melon ?

La plupart des variétés de melon doivent être pincées ou taillées plusieurs fois pour produire des rameaux secondaires qui portent des fleurs femelles (tandis que des fleurs mâles se développent sur les rameaux principaux). Voir l'article : Comment garder un bougainvillier l’hiver.

Comment avoir de beaux melons ? Afin d’avoir de beaux fruits, en quantité raisonnable, il faudra pincer la tige principale dès que la tige porte 3 à 5 feuilles et au dessus des deux premières feuilles. Laissez ensuite pousser 2-3 tiges, puis détachez-les après la 4ème ou la 5ème feuille. Ces différents pincements permettent aux tiges de se ramifier.

Quand pincer le melon ? Quand pincer le melon ? À la fin du printemps, lorsque les tiges présentent 4 vraies feuilles. Répétez ceci quatre fois.

Est-il obligatoire de tailler les melons ? Quelle que soit leur variété, les melons ont besoin d’être taillés pour favoriser la végétation, obtenir plus rapidement des fleurs femelles et leur permettre de se gorger de sucres et de jus. … Par conséquent, si les premières tailles ne sont pas effectuées, l’apparition des fleurs femelles sera retardée.

Comment châtrer les melon ?

Comment châtrer les melon ?
© nitrocdn.com

Comment poussent les melons ? Les melons ont besoin d’un sol profond, fertile, frais, meuble, riche en humus, argilo-calcaire avec un pH légèrement supérieur à 7. Sur le même sujet : Les 10 Conseils pratiques pour planter jasmin d’hiver. Le semis s’effectue à partir de mi-mars dans un endroit chaud à 20-25°C : sous serre ou véranda ou derrière une fenêtre chauffée par le soleil.

Vidéo : Comment pincer les melons

Comment savoir la teneur en sucre d’un melon ?

Comment savoir la teneur en sucre d'un melon ?
© harvesttotable.com

Pour être sûr d’avoir un melon riche en sucre, choisissez un melon Label Rouge (réservé au Cantaloup Charentais) qui doit respecter une teneur minimale en sucre de 12%. C’est le fameux Label Rouge, géré par l’administration française. Ceci pourrait vous intéresser : Comment manger kumquat.

Comment voir la teneur en sucre d’un melon ? Certains melons ont une petite étiquette « teneur en sucre contrôlée » (ou équivalent). Dans tous les cas, un bon melon est lourd, avec une consistance encore un peu ferme (surtout jamais molle !), et son arôme est bien développé.

Quel est le melon le moins sucré ? Broderie : Galia, Jenny Lind, Vert Grimpantâ € ¦. Les melons (reticulatus) ont une peau ridée très caractéristique, claire, une pulpe sucrée et parfumée. Le Charentais brodé serait un peu moins sucré que son cousin, le Cantaloup Charentais.

Y a-t-il beaucoup de sucre dans le melon ? Peu sucré, le melon ne contient qu’environ 6 g de sucre pour 100 g. Pour information, un melon pèse en moyenne 400 g. Vous pouvez donc en manger un quart sans culpabiliser car cela ne représente qu’1 morceau de sucre classique.

Quel engrais naturel pour les melons ?

Fumier, compost et cendres de cheminée bien décomposés lors de la préparation du sol. Vinassa de betterave pendant la culture. Ceci pourrait vous intéresser : Comment choisir un melon jaune. Cet engrais organique en poudre très riche en potassium permet aux plantes de mieux fixer l’azote ; les plantes et les racines se développent mieux, la résistance et le rendement sont améliorés.

Comment arroser les melons ? Il a des besoins en eau importants : il faut arroser deux fois par semaine. Dans les régions très chaudes et en période de sécheresse, il peut être nécessaire d’arroser tous les deux jours. Le sol doit être maintenu au frais en prenant soin de ne pas l’inonder pour ne pas pourrir les racines.

Comment conserver un pied de melon ? Gardez une distance de 1 mètre entre chaque plante. Fertiliser avec du compost mûr ou un engrais riche en potassium. Pour une bonne croissance, ne gardez pas plus de quatre melons par plante afin qu’ils puissent pousser correctement jusqu’à maturité. Au bout de 4 semaines, tailler sur la 3ème feuille.

Quand arrêter l’arrosage des melons ?

Une moyenne de deux arrosages abondants par semaine est un minimum pour le melon. Dans les régions très chaudes et pendant les périodes de sécheresse, il peut être nécessaire d’arroser tous les deux jours. Voir l'article : Comment entretenir un jasmin d’intérieur. Dans le cas d’un arrosage automatique, privilégiez un démarrage diurne et nocturne d’au moins deux heures.

Combien d’eau par pied de melon ? Les besoins en eau de la culture du melon varient selon le cycle de développement et le type de production. Pour une culture en plein champ et sous petits tunnels, la consommation totale d’eau pour un cycle de 3 à 4 mois (du semis à la récolte) est comprise entre 3000 et 4000 m3/ha, soit entre 300 et 400 mm d’eau.

Pourquoi mes feuilles de melon jaunissent-elles ? Signes de manque d’eau. Lorsqu’il n’y a pas d’eau, le melon envoie ces signaux : jaunissement des feuilles, arrêt de la croissance des fruits.

Comment obtenir des melons sucrés ? Le secret pour rendre les melons plus sucrés est de prendre soin des feuilles. Protégez-les des champignons, du dessèchement et des moisissures en pulvérisant sur les feuilles une bouillie bordelaise ou un autre traitement fongicide à base de cuivre.