Comment disposer des pots sur une terrasse ?
Si votre terrasse est avant tout un terrain de jeu et de découverte pour vos enfants, incorporez des fraises ou des herbes comme le thym, la menthe et le romarin dans vos fleurs en pot. Les framboises et les myrtilles poussent également bien et fournissent rapidement des fruits à cueillir pour les petites mains.
Quel arbuste le long d’une terrasse ?
Plantez des arbustes à feuilles persistantes comme le buis, le nandina ou l’abelia, ainsi que des plantes comme le camélia ou l’orange du Mexique. Et vous profiterez d’une terrasse décorée à l’année où il fait bon se détendre en amoureux en famille ou entre amis.
Quels arbustes pour délimiter une terrasse ? En sol acide, les gros rhododendrons feront des merveilles pour délimiter une terrasse. Si la zone est semi-ombragée, pensez aussi aux camélias, dont les multiples variétés permettent d’avoir des fleurs longtemps.
Quelles plantes le long d’une terrasse ? Au soleil, de nombreuses vivaces et arbustes à fleurs se plaisent en pot à condition d’être arrosés régulièrement. Parmi les plantes vivaces contenues, le géranium vivace, le coréopsis, l’armoise, l’élianthème, la lavande, la sauge, l’achillée millefeuille, la campanule, l’érigeron et l’œillet fleurissent tout l’été.
Quelle fleur mettre sur une terrasse ?
6 fleurs pour une terrasse et un balcon au soleil
- 1/6 Céanote. Les ceanoths à feuilles caduques fleurissent très bien tout l’été. …
- 2/6 Ciste. Le ciste est un arbuste vraiment facile. …
- 3/6 Escallonie. Les escallonias sont des arbustes pouvant atteindre 3 m de hauteur. …
- 4/6 millepertuis. …
- 5/6 Lantana. …
- 6/6 Oléandro.
Quelle fleur le long d’une terrasse ? Pour une exposition ensoleillée, préférez les géraniums, indispensables aux fleurs abondantes et colorées, très parfumées, les œillets, très faciles à planter, ou les roses miniatures, surtout celles au développement compact et à la floraison généreuse.
Quelle fleur mettre sur le balcon ? Jardinières par excellence, les géraniums de balcon, les bégonias, les pétunias et les surfinias font partie des fleurs de balcon les plus traditionnelles. En règle générale, ils ne survivent pas à l’extérieur en hiver et seront cultivés comme des annuelles.
Quelle fleur le long d’une terrasse ?
Pour une exposition ensoleillée, préférez les géraniums, indispensables aux fleurs abondantes et colorées, très parfumées, les œillets, très faciles à planter, ou les roses miniatures, surtout celles au développement compact et à la floraison généreuse.
Quelle plante dans jardinière haute ?
Composez votre jardinière en installant des plantes plus hautes telles que Phlomis, Euphorbia characias, Coreopsis ou santolina en arrière-plan. Placez ensuite des plantes de taille moyenne comme la verveine ou la lantane, puis des plantes plus basses comme l’erigeron, la gazania et le pourpier sur le devant.
Quelle plante en pot Muret ? Parmi ceux-ci, le bambou, une plante à croissance rapide et tolérant l’exposition au soleil ; du lierre qui pousse vite et pousse bien sur un mur ; le jasmin qui est ultra persistant et robuste (il tolère également des températures négatives jusqu’à – 15 degrés.)
Quelle fleur Peut-on mettre dans des bacs ?
Misez sur des fleurs durables, comme le souci, l’ipomée, la capucine ou encore le beau jour. Côté aromatique, privilégiez le basilic ou le thym. Pour une jardinière parfumée, optez pour le jasmin étoilé ou encore le bégonia ! Vous pouvez commencer à les semer dès avril et mai.
Quelles fleurs combiner dans une jardinière ? 3 petits géraniums blancs Stipa tenuifolia bidens jaune ou orange, pour une jardinière aussi originale que ensoleillée. Lobélie bleue et verveine rose blanche Helichrysum petiolare, pour une jardinière romantique. Nano lavande nano gauras anthemis, pour une composition qui évoque l’été au jardin.
Quelle plante mettre dans les conteneurs ? En général, les petites vivaces, bisannuelles et annuelles sont cultivées dans de petits pots ou des jardinières, tandis que les arbustes ou les arbres fruitiers poussent beaucoup mieux dans de grands conteneurs.