La technique la plus couramment utilisée est l’ébullition. Faites tremper votre courge dans de l’eau bouillante pendant environ 20 minutes. La courge spaghetti peut également être cuite dans un autocuiseur ou un four. Attention à ne pas trop cuire votre courge, sinon les filaments finiront en purée.
Comment cuisiner la courgette spaghetti en vidéo
Comment servir la courge spaghetti ?
Les courges d’hiver telles que la courge musquée et la citrouille sont souvent associées à des soupes à la crème. S’il se prête moins aux soupes, le spaghetti de courge est parfait pour les soupes de type bouillon. Vous pouvez l’ajouter à une soupe de poulet aux nouilles, par exemple, ou même à un minestrone.
Quel accompagnement pour la courge spaghetti ? Courge spaghetti en 10 idées
- Juste du soutien.
- Pour remplacer le riz ou les nouilles de riz.
- Dans la soupe.
- Dans la salade.
- Un gratin gourmand.
- Pour faire un effiloché de porc végétarien.
- Dans le pain et les muffins.
- En quiche ou en omelette.
Comment savoir si un spaghetti à la courge est mûr ? La meilleure façon de savoir si votre courge est prête à être récoltée, lorsqu’elle est mûre, est lorsque la tige est sur le point de se détacher. Vérifiez cela en tournant légèrement le fruit. Si le fruit reste dans votre main, et que vous ne tenez plus la tige, c’est le moment !
Comment cuisiner des spaghettis à la courge ? Coupez les spaghettis de courge en deux dans le sens de la longueur et retirez les graines à l’aide d’une cuillère. Placer les deux moitiés de courge dans un plat allant au four (par exemple en pyrex), côté chair vers le haut. Cuire dans un four préchauffé à 170°C pendant 45 minutes à une heure.