20 idées pour couvrir une pergola en bois

20 idées pour couvrir une pergola en bois

La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si cette dernière est adossée à votre maison, choisissez des plantes caduques qui couvriront la pergola aux beaux jours et laisseront entrer la lumière dans votre maison en hiver.

Comment faire un toit sur une pergola ?

Comment faire un toit sur une pergola ?
  • Matériel dont vous aurez besoin.
  • Étape 1 : Préparez l’emplacement de la pergola.
  • Étape 2 : Fixez les poteaux. Fixez ensuite les poteaux à chaque support avec de longues vis et boulons. …
  • Étape 3 : Réalisez des murs en bois. …
  • Étape 4 : Réparez la structure du toit. …
  • Étape 5 : installez le toit.

Comment porter un toit de pergola ? Vous pouvez régler les volets roulants ou la crème solaire. Voir l'article : Notre conseil pour faire du terrassement. Il existe de nombreuses couleurs qui habilleront votre pergola avec goût ! Un roseau fixé au toit de votre pergola est également un élément naturel très décoratif.

Sur le même sujet

Quelle est la meilleure couverture pour une pergola ?

Quelle est la meilleure couverture pour une pergola ?

La couverture de pergola en aluminium est l’option la plus solide. Lire aussi : Les 10 Conseils pratiques pour poser carrelage terrasse. Constituée de lames orientables, la toiture vous protège totalement des rayons UV, mais aussi de toutes les intempéries : on parle alors de pergola bioclimatique.

Comment se protéger de la pluie sous la pergola ? Pour protéger votre espace extérieur de la pluie ou des intempéries, n’hésitez pas à utiliser des panneaux en polycarbonate ou en PVC. La version polycarbonate est plus résistante et plus chère que la version PVC, elle ne jaunira pas avec le temps comme pourrait le faire la version PVC.

Comment porter le haut de la pergola ? Extérieur : inspiration pour décorer une pergola Alors optez pour un sol en chaux blanche ou, si cela ne vous convient pas, en bois blanc. Tandis que le toit de la pergola est habillé de branches lumineuses ou de rotin. Le style exotique mise sur des bois plus foncés, mais surtout sur l’accumulation de plantes venues d’autres continents.

20 idées pour couvrir une pergola en bois en vidéo

Comment couvrir une terrasse sans assombrir ?

Comment couvrir une terrasse sans assombrir ?

Optez pour des lames de bambou : ce bois exotique vous aide à créer un espace extérieur cosy et chaleureux. Voir l'article : Le Top 12 des meilleures astuces pour nettoyer la terrasse. Sa couleur naturelle plaira à ceux qui souhaitent créer une ambiance douce et cosy à l’ombre de leur terrasse !

Comment s’appelle la terrasse couverte ? Aussi appelé toit, un toit-terrasse est, comme son nom l’indique, un espace extérieur aménagé au dernier étage d’un immeuble ou d’une maison. Son principal atout ?

Quelle est l’autorité pour couvrir la terrasse? Bon à savoir : Quels pouvoirs administratifs devez-vous demander pour recouvrir votre terrasse d’une pergola, d’un auvent ou d’une véranda ? Un permis de travail est suffisant pour n’importe lequel de ces bâtiments de moins de 20 m2. De plus, vous devez demander un permis de construire.

Comment couvrir une pergola en aluminium ?

Comment couvrir une pergola en aluminium ?

Nous vous conseillons de recouvrir le toit d’un matériau léger : canne de bambou ou voile à l’ombre. Ces types de couvertures vous offrent une ombre naturelle. Sur le même sujet : Les 12 Conseils pratiques pour faire un bon terrassement. Pour un effet plus moderne, si votre pergola est en fer forgé ou en aluminium, vous pouvez tendre une toile sur le toit de votre abri.

Comment couvrir une pergola de la pluie ? Il est important de choisir une toiture étanche pour couvrir la pergola de la pluie. Certaines couvertures, comme le double vitrage, apportent de la lumière naturelle et protègent votre logement de la pluie. Une protection solaire peut être ajoutée en option.